15/08/2007

720

DATES
 Premier vol15 juillet 1954
 Date de mise en service???
 Exemplaires produits1 010 (toutes séries)
DIMENSIONS
 Envergure43,43 m
 Longueur46,36 m
 Hauteur12,90 m
 Surface ailaire???
 Flèche35 °
 Longueur de la cabine??? m
 Largeur maximale de la cabine3,55 m
MOTEURS
 Motorisation4 turbojets Pratt & Whitney JT4A (707-320), puis 4 turbofans double flux Pratt & Whitney JT3D (707-320B)
 PousséeJT4A: 4 x 70,3 kN J3D: 4 x 80,1 kN. Conway: 4 x 77,84 kN
MASSES
 Masse à vide??? Kg
 Masse maximale au décollage??? Kg
 Masse maximale à l'atterrissage??? Kg
 Masse utile maximale??? Kg
 Volume de la soute??? m3
 Capacité maximale de carburant87 050 l
PERFORMANCES
 Vitesse maximale??? Km/h
 Vitesse de croisière??? Km/h
 Plafond??? m
 Distance franchissable???
 Distance de décollage??? m
 Consommation (d'un moteur)??? litres/heure
 Nombre de passagers189

Le Boeing 720 fut à l'origine désigné 707-020, mais son appellation changea par la suite pour des raisons de marketing, le chiffre 720 préfigurant plus une évolution que le 020. Le 720 est en réalité une version raccourcie du 707 spécialement conçue pour les trajets courts et les petits aéroports. Il est plus léger et plus rapide que 707-120 et bénéficie d'un design des ailes simplifié. Cependant ce modèle connut une carrière assez terne avec relativement peu de ventes mais qui profita tout de même à Boeing du fait des moindres investissements que la firme américaine dut débourser pour développer cet appareil. Plus tard, ce fut le 727 qui le remplaça.

720 1


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707-420

 

DATES
 Premier vol15 juillet 1954
 Date de mise en service22 décembre 1959
 Exemplaires produits1 010 (toutes séries)
DIMENSIONS
 Envergure43,43 m
 Longueur46,36 m
 Hauteur12,90 m
 Surface ailaire???
 Flèche35 °
 Longueur de la cabine??? m
 Largeur maximale de la cabine3,55 m
MOTEURS
 MotorisationTurbofans double flux Rolls-Royce Conway
 Poussée4 x 77,84 kN
MASSES
 Masse à vide80 287 Kg
 Masse maximale au décollage??? Kg
 Masse maximale à l'atterrissage??? Kg
 Masse utile maximale??? Kg
 Volume de la soute??? m3
 Capacité maximale de carburant87 050 l
PERFORMANCES
 Vitesse maximale??? Km/h
 Vitesse de croisière??? Km/h
 Plafond??? m
 Distance franchissable707-320: 7450 Km
707-320B: 9 915 Km
 Distance de décollage??? m
 Consommation (d'un moteur)??? litres/heure
 Nombre de passagers189

La version -420, produite à l'origine pour BOAC, était propulsée par des moteurs Rolls-Royce Conway.

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707-320

DATES
 Premier vol15 juillet 1954
 Date de mise en service22 décembre 1959
 Exemplaires produits1 010 (toutes séries)
DIMENSIONS
 Envergure43,43 m
 Longueur46,36 m
 Hauteur12,90 m
 Surface ailaire???
 Flèche35 °
 Longueur de la cabine??? m
 Largeur maximale de la cabine3,55 m
MOTEURS
 Motorisation4 turbojets Pratt & Whitney JT4A (707-320), puis 4 turbofans double flux Pratt & Whitney JT3D (707-320B)
 PousséeJT4A: 4 x 70,3 kN J3D: 4 x 80,1 kN
MASSES
 Masse à vide80 287 Kg
 Masse maximale au décollage??? Kg
 Masse maximale à l'atterrissage??? Kg
 Masse utile maximale??? Kg
 Volume de la soute??? m3
 Capacité maximale de carburant87 050 l
PERFORMANCES
 Vitesse maximale??? Km/h
 Vitesse de croisière??? Km/h
 Plafond??? m
 Distance franchissable707-320: 7450 Km
707-320B: 9 915 Km
 Distance de décollage??? m
 Consommation (d'un moteur)??? litres/heure
 Nombre de passagers189

Cette version du 707 est dite "version intercontinentale". Elle est équipée de plus grosses ailes, de plus puissants moteurs et d'une cabine plus longue. Comme les ailes contiennent plus de carburant, la distance franchissable s'en trouve accrue.
La production a été arrêté en mai 1991.

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