15/08/2007

767-400

 767-400
capacité (passagers)245-375
Cargo (volume)239m3
Longueur61.4m
Envergure51.9m
Hauteur16.8m
Masse maximum au décollage204.120kg
Vitesse de croisièremach 0.785
Vitesse maximummach 0.81
Rayon maximal en charge10.500km ou 5.645nm
Capacité kérosène90.770 l
MoteursPratt & Whitney PW4062
General Electric CF6-80C2B8F

C'est le dernier de la famille. Il est lancé en avril 1997 avec une commande de 21 appareils par la compagnie américaine Delta Airlines.
Cette dernière ainsi que Continental Airlines prirent livraison des premiers exemplaires en août 2000 pour un vol le 4 septembre.

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767-300

 

767-300
capacité (passagers)218-351
Cargo (volume)106.8m3
Longueur54.9m
Envergure47.6m
Hauteur15.8m
Masse maximum au décollage186.880kg
Vitesse de croisièremach 0.785
Vitesse maximummach 0.81
Rayon maximal en charge11.300km ou 6.100nm
Capacité kérosène90.770 l
MoteursPratt & Whitney PW4062
GE CF6-80C2B7F
Rolls-Royce RB211-524H

Le programme du 767-300 a été lancé en septembre 1983 et effectua son premier vol le 30 janvier 1986. C’est la compagnie nippone Japan Airlines qui reçut le premier exemplaire en septembre 1986.

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767-200

 

 

767-200
capacité (passagers)181-255
Cargo (volume)81.4m3
Longueur48.5m
Envergure47.6m
Hauteur15.8m
Masse maximum au décollage179.170kg
Vitesse de croisièremach 0.785
Vitesse maximummach 0.81
Rayon maximal en charge12.250km ou 6.600nm
Capacité kérosène90.770 l
MoteursPratt & Whitney PW4062
GE CF6-80C2B7F

Le programme du 767-200 démarra en juillet 1978 avec la commande de 30 appareils par United Airlines. Le premier 767 sorti des usines Boeing le 4 août 1981 à Everett, Washington et effectua son premier vol le 26 septembre 1981. Ce premier exemplaire appartient toujours à l’avionneur américain.

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