15/08/2007

727-200 & 727-200F


DATES
 Premier volDécembre 1967
 Date de mise en serviceDécembre 1967
 Exemplaires produits727-200 & 727-200 Advanced: 1 245
727-200F: 15 exclusivement por FEDEX
DIMENSIONS
 Envergure32,91 m
 Longueur46,69 m
 Hauteur10,36 m
 Surface ailaire157,9
 Flèche??? °
 Longueur de la cabine28,24 m
 Largeur maximale de la cabine3,55 m
MOTEURS
 Motorisation727-200: 3 turbofans Pratt & Whitney JT8D-7
727-200 Advanced: 3 turbofans Pratt & Whitney JT8D-15
 Poussée727-200: 3 x 71,2 kN
727-200 Advanced: 3 x 68,9 kN
MASSES
 Masse à vide48 350 Kg
 Masse maximale au décollage94 300 Kg
 Masse maximale à l'atterrissage73 028 Kg
 Masse utile maximale??? Kg
 Volume de la soute43,2 m3
 Capacité maximale de carburant727-200: 30 982 l
727-200F: 37 114 l
PERFORMANCES
 Vitesse maximale965 Km/h
 Vitesse de croisière890 Km/h
 Plafond11730 m
 Distance franchissable"727-200: 4 000 Km
727-200 Advanced: 6 000 Km
 Distance de décollage2 938 m
 Consommation (d'un moteur)??? litres/heure
 Nombre de passagers189 (6 rangées de sièges)

Le 727-200 diffère de la version 727-100 par l'adoption de turbofans à la place des turboréacteurs et l'allongement du fuselage de 6,15 m. La production a été arrêtée en 1984 après que 1 831 avions aient été livrés, alors que les études de marché prévoyaient la vente de seulement 250 appareils. En mai 1971, Boeing apporta des modifications à la structure de l'avion pour lui permettre une masse maximale au décollage plus importante. De nouveaux moteurs ont permis d'accroitre la distance franchissable de 50%. D'autres modifications ont concerné l'agencement intérieur des sièges.
Beaucoup de 727 sont aujourd'hui convertis de la version passager en une version cargo.

727-200 1


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20:24 Écrit par Analyste Air-Start dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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