15/08/2007

727-100 & 727-100C

DATES
 Premier vol3 février 1963
 Date de mise en serviceFévrier 1964
 Exemplaires produits727-100: 407
727-100C:164
DIMENSIONS
 Envergure32,91 m
 Longueur40,54 m
 Hauteur10,36 m
 Surface ailaire157,9
 Flèche??? °
 Longueur de la cabine22,15 m
 Largeur maximale de la cabine3,55 m
MOTEURS
 Motorisation3 Turbojet Pratt & Whitney JT8D
 Poussée3 x 64,5 kN
MASSES
 Masse à vide40 550 Kg
 Masse maximale au décollage86 600 Kg
 Masse maximale à l'atterrissage70 080 Kg
 Masse utile maximale??? Kg
 Volume de la soute25,5 m3
 Capacité maximale de carburant??? l
PERFORMANCES
 Vitesse maximale965 Km/h
 Vitesse de croisière890 Km/h
 Plafond11 400 m
 Distance franchissable2 720 Km
 Distance de décollage2 938 m
 Consommation (d'un moteur)??? litres/heure
 Nombre de passagers139

Le 727-100 fut lancé en 1964. Les ailes du 727 intégraient des ailerons perfectionnés qui donnaient au 727 une vitesse d'atterrissage très basse et de bonnes performance en longueur de piste au décollage. Ainsi le 727 pouvait se contenter de petits aéroports dans lesquels le 707 ne pouvait se poser.
Le 727-100C était une version convertible passagers/fret, elle pouvait transporter aussi bien du fret que des passagers ou les deux à la fois. A partir de 1967, le 727-200 succéda au 727-100 sur les lignes d'assemblage de Boeing.
Le premier 727-100 construit a rejoint le musée de Boeing à Everett à côté de Seatlle le 13 janvier 1991. Il avait 69 495 heures de vol et avait éffectué 48 060 cycles d'atterrissages/décollages.

727-100 1


727-100 2

727-100 3

727-100 4

727-100 5

20:08 Écrit par Analyste Air-Start dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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