14/08/2007

747-200 (et 747-200C, 747-200F, 747-200SR)

DATES
  Premier vol 747-200: 9 février 1970
747-200F: Décembre 1971
747-200SR: 7 octobre 1973
  Date de mise en service 30 novembre 1971
  Exemplaires produits 393
DIMENSIONS
  Envergure 59,60 m
  Longueur 70,60 m
  Hauteur 19,30 m
  Surface ailaire 511 m²
  Flèche ??? °
  Longueur de la cabine ??? m
  Largeur maximale de la cabine 6,10 m
MOTEURS
  Motorisation 4 turbofans Pratt & Whitney JT9D-7R4G2 ou Rolls-Royce RB211-524D4 ou General Electric CF6-50E2 
  Poussée 4 x 243,5 kN ou 4 x 235,8 kN ou 4 x 233,5 kN
MASSES
  Masse à vide 170 400 Kg
  Masse maximale au décollage 374 850 Kg
  Masse maximale à l'atterrissage 255 830 Kg
  Masse utile maximale 69 400 Kg
  Volume de la soute 175,3 m3
  Capacité maximale de carburant 199 158 l 
PERFORMANCES
  Vitesse maximale 925 Km/h
  Vitesse de croisière (Mach 0,84) 895 Km/h
  Plafond 12 500 m
  Distance franchissable 12 700 Km
  Distance de décollage 3 610 m
  Consommation (d'un moteur) 12 000 litres/heure
  Nombre de passagers 505 en 1 classe, 452 en 2 classes, 366 en 3 classes (10 rangées de sièges)

Comme les versions 747-100 et 747-300, cette version fait partie de la série des Jumbo Jets "Classics", c'est à dire des premières séries.
Le 747-200 SR est une version optimisée pour de fréquents attérissages et décollages, utilisée exclusivement au Japon. Le 747-200C est une version convertible cargo/passagers et le 747-200F est une version cargo. La première version à voler fut la 747-200F commandée par la Lufthansa.


747-200 1


747-200 2

747-200 3

747-200 4

747-200 5

747-200 6

21:57 Écrit par Analyste Air-Start dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.