12/08/2007

Evolution

Boeing Commercial Airplanes est devenu le premier constructeur mondial d’appareils commerciaux grâce à son engagement total auprès des compagnies aériennes et de leurs passagers.

La famille de produits et de services Boeing contribue à améliorer les performances des opérateurs et permet aux voyageurs de voler partout où ils le souhaitent, quand ils le souhaitent.

Boeing est un constructeur d’avions de premier plan depuis plus de 40 ans. Fruit de la fusion de Boeing et McDonnell Douglas en 1997, qui allie le leadership du constructeur de Seattle dans le domaine de l’aviation commerciale à la grande tradition des avions Douglas, la nouvelle entité bénéficie d’un héritage de 70 ans. De nos jours, l’offre Boeing s’articule autour des gammes d’appareils 737, 747, 767 et 777, sans oublier l’aviation d’affaires avec Boeing Business Jet. Le développement d’une toute nouvelle génération d’appareil a été centré sur le Boeing 787 Dreamliner, un avion révolutionnaire qui doit entrer en service en 2008. Le groupe totalise près 12 000 avions commerciaux en service dans le monde, ce qui représente 75 % de la flotte mondiale. Un point à date des commandes et livraisons est disponible sur le site Boeing.com.

Par ailleurs, l’entité Services de Boeing Commercial Airplanes offre un support technique hors pair, 24h/24, dans l’objectif d’aider les compagnies aériennes à maintenir les performances opérationnelles optimales de leurs avions. Boeing assure également la formation des personnels de vol et de maintenance sur le marché des appareils de 100 places et plus par le biais d’Alteon, dont la taille et le catalogue de formation sont sans équivalent dans le monde de l’aéronautique.

L’activité Aviation Commerciale de Boeing a son siège à Renton, près de Seattle. Scott Carson en est le président-directeur général.

00:33 Écrit par Analyste Air-Start dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.